Gaëtan Roussel et Curry & Coco le 31 mai 2010 à La Cigale

Publié le par bruno

On connaissait la Pop de Chambre de Revolver, voici la Pop de Danse de Curry & Coco, deux Lillois potes d"école primaire qui vont chauffer la salle, comme on dit. Or il se trouve que les expressions toutes faites reflètent parfois la réalité.

Un clavier, un batteur, deux voix, Thomas Priem et Sylvain Przybyleski jouent en live, sans séquence ni boucle, depuis 3 ans et ont sorti un premier album produit à Londres par David Costen modestement baptisé "We Are Beauty" aux contours très sexe.

La température monte au fur et à mesure que la salle se remplit au point de ne plus pouvoir bouger, si ce n'est de sauter sur place aux accents d'une musique qui pour être électro garde un côté naturel et spontané, en témoignage une superbe plantade lors d'une relance, que personne ne semble avoir remarqué, qui me les rend sympathiques. Ce n'est pas de la bidouille, c'est du vrai live !

Gaëtan Roussel termine ce soir, par un concert supplémentaire archi-complet, sa tournée "Ginger" avant de s'envoler pour le Canada (Francofolies de Montréal), revenir en France écumer les scènes des festivals en juillet et s'offir un concert au Casino de Paris le 23 septembre.

Ginger est le titre de son 1er album solo, si l'on peut dire car il est très entouré sur ce disque comme sur scène. Ce trop court extrait video du concert SFR (privé mais en formation complète) est très fidèle à l'ambiance qui se dégage sur scène: à la fois intimiste, énergique et participatif comme l'a si bien décrite Clément CNT pour LilleLaNuit.com à l'occasion du concert à l'Aéronef.

On se régale des mélodies aux textes arythmiques en français posées sur des riffs vigoureux en onomatopées ou en anglais que le public reprend à gorge déployée. En rappel, "Psycho Killer", titre phare de l'album Talking Heads 77 fait souffler un vent proche de l'hystérie.Sofy est un peu frustrée de ne pas avoir pu prendre de photos, par ma faute pour ne pas l'avoir préciser à Julie, mais tu va pouvoir te consoler avec celles du hiboo. Direction La Marmite repeinte à neuf pour se caler l'estomac avant de rentrer.

Pour être informé sans délai des concerts que je recommande et de la mise en ligne de mes chroniques,
c'est ici
.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article