La concert de Gaëlle Marie le 31 mai 2012 au MizMiz pour la sortie du CD "Oh la vie"

Publié le par bruno

MizMizIl se passe toujours quelque chose au MizMiz le jeudi . Un fooding à découvrir, aujourd'hui, c’est “Canard crémeux au basilic et gingembre”, intéressant et un concert spécial avec ce soir la sortie tant attendue de “Oh la vie !” que je t’avais annoncée avec un an d’avance lors de son concert au Réservoir. Il y manque malheureusement la vidéo où on voyait Gaëlle à l’entrainement physique, comme un boxeur préparant un championnat du monde, que j’aimais beaucoup et qui résumait à elle seule le style de son album.

Photo de Gaëlle MarieCe soir la robe est noire à fleurs fushia mais le boa toujours rose. Coté chansons, je ne vais pas te bassiner avec ce que j’écrivais le 12 mai 2011, à la relecture, ce n’est pas si mal que ça. Il faut pourtant que je te dise que Gaëlle ne s’est pas contentée de ses chansons, que l’on connait par coeur il est vrai depuis le temps, mais de ses incursions dans le répertoire des autres.

Avec Jalouse d’Emily Loizeau, on est en plein dans le contexte du CD. Paris de Camille nous rappelle incidemment qu’on ne quitte pas la capitale comme on jette un mec. Quant à Pas d’ma faute de Marie Cherrier et Le moustique de Gottainer ce sont des tempi jazzy dans lesquels décidemment Gaëlle excelle et sur lesquels ses musiciens prennent leur pied. Sa version française revisitée de Maniac de Mickael Sambello en conclusion du concert ne manque pas d’humour.

Moi qui n’en ai aucun, me rappelant que Gaëlle avait eu des propos équivoques à mon endroit en présentant En chasse, au point que mes trois voisines de table m’ont regardé avec dans l’expression quelque chose comme “Elle n’a vraiment rien d’autre à ce mettre sous la dent que ce vieux c...routon?!”, plutôt que de gâcher sa fin de soirée, le m'eclipse aussi prestement que je le peux.

www.gaellemarie.com/ à retrouver au Connétable les 11 et 18 juin.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article