Le concert d'Already Salted au Café de Paris le 19 mai 2012 avec Truk Machin Bidul et Les Méchants Radis.

Publié le par bruno

J’étais passé moult fois devant ce Café de Paris en sortant du Métro Oberkampf avant de découvrir ce soir que derrière la terrasse (fumeurs) il y a un bars, un restaurant (cuisine simple et prix sympa), une salle de spectacle acoustique (jusqu’à 250 personnes) et un salon concert (70 personnes) en sous-sol. Voilà qui est réparé grâce à Martin, chanteur lead d’Already Salted pour une soirée qui promet d’être chaude, toute considération foutchebolostique oubliée ( c’est la finale de la coupe d’Europe).

Café Keupon de Paris - Already Salted + Truk Machin Bidul + Les Méchants RadisLes gamins des Méchants Radis ouvrent les hostilités avant même que Linda, son saumon avalé n’ait terminé mon magret. L’heure, c’est l’heure et c’est tellement mieux comme ça ! La musique de ce jeune (tant par l'âge que par l’ancienneté) groupe de Ville d’Avray est à l’image de ses composants, pleine de fraicheur juvénile, de hargne insouciante, s’appuyant sur une technique déjà éprouvée et une mise en place impeccable. Aux âmes biens nées . . .

Avec Truk Machin Bidul et Napalm Delf... à l’agitation et au chant, on entre de plein pied (dans la gueule) dans le kepon. “C’est l’merdier . . . bordel”, ça part dans tous les sens, très physique et le public n’a qu’à se bouger le cul où ça va chier ! A retrouver le 26 mai au Girls Disorder à Rennes.

Après ce déferlement, Already Salted fait figure d’enfant sage. Il y a de vrais textes engagés qui ne dérangent pas forcément tout le monde sur des musiques qui ne sont pas que du bruit. C’est du coup moins punk, plus métal que les précédents, assénés avec force par la voix de Martin soutenu adonf par ses trois acolytes. A retrouver le 26 mai au Festival 1DK à Clamart.

Une soirée superbe, avec trois groupes de grande qualité, qui nous ont fait oublier qu'il se jouait un match d'antologie, mais à ce point bien réglée qu'elle s'est terminée pour nous permettre d'assister aux tirs au but.

Les photos du concert par Linda D.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article