Mes incursions à Paris Plage: Cécile Hercule, Mickey [3D] .

Publié le par bruno

Comme pour Génération Réservoir, plutôt que d'étudier le programme ou d'y aller au petit bonheur à la chance, j'ai décidé cette année de flemmasser et de me limiter aux invitations qui me sont faites. Me voilà donc ce dimanche 26 juillet place de l'hôtel de Ville pour Cécile Hercule et par voie de conséquence Mickey 3D.

Moi qui au pont de Sully avait toujours vanté l'excellence de la sono, celle de la place de l'hôtel de Ville est bien décevante et les lieux sont malheureusement infestés de tous les alcolos qui trainent habituellement dans le coin. Un horrible beat qui résonne dans la poitrine comme dans une rave couvre les musiciens, tous excellents, et la voix printanière de Cécile dont il est difficile d'apprécier la fraicheur des mélodies et pratiquement impossible de suivre les textes. Comme c'est marée haute, j'en profite pour aller piquer une tête et, revenant à peine sec, constate que le beat est un ton au dessous mais les instruments et la voix toujours aussi faibles. Pauvre Cécile et pôvre de moi qui devrait attendre longtemps avant de pouvoir l'entendre dans de bonnes conditions puisqu'elle part en tournée d'automne (heureux provinciaux) avec le nouveau Mickey [3D].

Mick commence seul, guitare-voix, avec le nouvel album annoncé pour le 21 septembre et miracle: c'est impeccable ! Il nous précise alors que ses musiciens sont ceux de Cécile parce qu'ils ont bons et l'on ne peut ni le contredire ni s'en plaindre. Malheureusement, au milieu du deuxième titre, Play mobil, chanson à texte s'il en est, à l'occasion d'une relance, le beat intempestif refait son apparition pour gâcher notre plaisir. Certes, le niveau sonore instruments voix permet de suivre en étant très attentif, mais c'est tellement mieux quand il suffit de se laisser porter par le charme.

Réservez pour la tournée Mick et Cécile


Pour en être informé sans délai des concerts que je recommande et de la mise en ligne de mes chroniques, c'est ici

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article