François Barriet le 5 décembre 2009 au Connétable

Publié le par bruno

Après avoir zappé Inna Modja au China Club, dans la quasi-incapacité où j'étais de me mouvoir, bourré d'anti-inflamatoire, myorelaxant et antalgique je me suis enhardi quatre jours plus tard pour aller écouter François Barriet n Co, qui devait se demander s'il me verrait un jour. J'y tenais d'autant plus que l'atmosphère intimiste du Connétable ne pardonne rien. Bien m'en a pris !

En solo guitare-voix quasi a capella pendant les trois quarts du concert, François nous a permis d'apprécier la qualité de ses textes portés par des mélodies agréables.
 
Puis vint le trio, avec Philippe Emain à la basse, d'une légereté, d'une créativité et d'une justesse totalement au service des harmonies et Rémy Mouthon au cajun, se régalant visiblement dès qu'on lui laisse quelques mesures en solo.
 
La présence naturelle de François fait le reste et quand il invite le public à chanter avec lui, la réponse est unanime et instantanée.

Pour en être informé sans délai des concerts que je recommande et de la mise en ligne de mes chroniques, c'est ici.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article