C.C.Lou le 18 décembre 2009 aux Jacasses

Publié le par bruno

J'avais pris la précaution de demander à C.C.Lou de faire brûler un vi (un cierge, quoi!) pour qu'il n'y ait pas de verglas pour que je puisse sortie mes jambes. Good Girl, elle m'a entendu et bien qu'il fit quelques degrés de moins que zéro, Paris était totalement sec. Me voilà donc parti aux Jacasses, dont je me doutais que ce n'était pas un lieu pour moi, mais miracle, à peine la porte franchie j'entends "Ah, Bruno" et la barmanmaid qui commencait à m'expliquer que . .  s'interrompit pour dire "Ah, si c'est Bruno, alors . . ." . Nous serons finalement trois mecs. En tous cas, ces lesbinoches savent se tenir correctement à l'inverse des gays qui ne peuvent pas se passer de se galocher sans pudeur.


Voilà pour le décor. Passons aux choses sérieuses. De son vrai nom Christine Ciantar à très vite compris que le « Cian » de Ciantar posait quelques problèmes de prononciation !  Ainsi est née C.C. Lou, personnage énigmatique, extérieurement BCBG et intérieurement trash, équivoque, féminine jusqu'au bout des doigts et habillée en garçon, troublante, captivante, déroutante.

Quand elle chante "Fais moi l'amour", je me prends à rêver, mais elle est visiblement actuellement très amoureuse et je crains les conséquences libido-physiologiques d'une trop longue attente. la voix a de la chaleur, de la rondeur, de la sensualité et joue des intonations comme les textes avec les mots. Les mélodies sont agréables et les arrangements qui tournent en séquence remarquablement adaptés. On conçoit mal "Les perruches" sans cela, mais on aimerait aussi d'autres morceaux avec juste Jeff Mignot pour profiter de son jeu de guitare et qu'elle puisse nous offrir une plus grande liberté d'interprétation.




Plein de photos par Valérie Cuscito

Pour en être informé sans délai des concerts que je recommande et de la mise en ligne de mes chroniques, c'est ici

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article