Tok Tok Tok au New Morning le 25 juin 2009

Publié le par bruno

Justement récompensés par un troisième German Jazz Award pour leur album "Soul to Soul", Tok Tok Tok nous gratifie, pour ses dix ans d'existence et la sortie de leur nouvel album "she and he" d'un concert au New Morning.

Coiffure Angela Davis sage et souriante, la belle germano-nigériane Tokunbo Akinro attaque d'une voix chaude, légèrement voilée, tendre et nous salue au terme du premier morceau en français. Cool.

Le germano-danois Morten Klein (saxophone, guitare, choeurs) a la bonne idée d'avoir un bec Selmer qui nous permet d'apprécier toute la rondeur du son de son ténor et de ses impros imaginatives.

Jens Gebel (orgue, fender rhodes, claviers), s'il ne chante pas sait apporter à chaque morceau la sonorité voulue, avec la même justesse  que ses frères de la nuit que sont Ray Charles et Stevie Wonder.

Christian Flohr est un bassiste au son généreux et juste qui pourtant donne l'impression de ne pas bouger la main gauche tant il utilise efficacement les cordes, même en solo. Matthias Maze Meusel à la batterie au beat impeccable mais peu varié n'a pas la qualité des autres
.
La musique de Tok Tok Tok n'est ni tout à fait soul ni complètement jazz, ils se définissent "soul acoustic", cool et intimiste, se qui n'exclut pas un groove omniprésent. les deux compères issus du conservatoire de Fribourg se partagent la création, elle aux paroles, lui aux notes et accords, et se fondent en une alchimie très réussie.

http://www.myspace.com/3xtokmusic
http://toktoktok.eu/

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article