Le concert des Ongles Noirs pour la sortie de leur album "Des Fantômes dans nos têtes" le 24 janvier 2012 à La Boule Noire

Publié le par bruno

Un peu de bouscoulade au contrôle et Little Ballroom, qui assure la première partie, est en scène quand nous entrons dans la salle. Deux filles : Audrey fondatrice accordéoniste chanteuse et Automne au violoncelle, avec le renfort de Mathieu et jacques, respectivement contrebassiste et batteur des Ongles, nous assènent la poésie si particulière de textes soit inéxistants (chienne à punk, washing machine) ou qui se révèlent au contraire être des monuments qui feront date dans une rétrospective de la pensée philosophique du 21ème sciècle. En invitée, une espèce de Valentin le Désossé prénomée Mathilde (enfon, je crois me rappeler) nous a délivré une sorte de rap symphonique étonnant.

Ne serait-ce Ivan qui dépasse ses petits camarades d’une tête, on ne saurait hiérarchiser les membres des Ongles Noirs:

Yvan K. : Guitare, Chant
Mathieu G. : Contrebasse, Chant
Jacques N. : Batterie, Percussions
Ignacio P. : Claviers, clarinettes, trombone
Jon Lopez de V. : Saxophones, Flûte

La personnalité de chacun se fond dans le groupe, dont le terme prend avec eux tout son sens. Les Ongles Noirs sont un véritable ensemble orchestral et vocal dont les mélodies coulent bien au milieu d’harmonies riches et recherchées, sur des styles variés qui ne laissent jamais place à l’ennui, avec quelques soli instrumentaux somptueux et un côté céleste apporté par les claviers.

Les photos du concert par Linda D.
  

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article