Le concert de The Subways et The Dancers le 16 février 2012 à l'Alhambra

Publié le par bruno

Prudent, pour être sûr d'avoir un fauteuil au balcon, j'avais donné rendez-vous à Linda, après avoir vérifié sur le site de l'Alhambra, un quart d'heure avant le début du concert. Erreur de présentation de leur part ou étourderie de la mienne, le premier des deux trios qui ont en commun d'avoir une bassiste (cela se fait beaucoup depuis Corine et MAdM) quand nous accédons aux précieux repose-cul.

The DancersNous venant d'Angers, The Dancers n'en ont la douceur régonale que lorsqu'ils
ne jouent pas mais sont heureusement à mille lieues de l'apocalypse quand ils jouent. A défaut d'être les incendiaires du Château enfin rénové, ils s'acquittent parfaitement de leur rôle de chauffeurs de la salle.

Entre Corentin, guitariste et Clémentine, bassiste les rôles sont partagés ou mis en commun pour le chant, avec une primauté au mec pour se démarquer de la légèreté et du charme de la fille. Dans les riffs et les whawhawha, ils excellent, soutenus par un bon batteur, Mathieu. Leur musique est fraiche, avec des mélodies originales, des sonorités pop, pleine d'entrain et de gaité. Merci d'être venus si nombreux lançent-ils, non sans humour, avant de nous quiter.

latest releaseEn fait, si The Subways, pour lesquels le public est là, avaient rempli La Maroquinerie en octobre dernier, on est assez loin du compte ce soir, n'est-ce pas Marion? Après une entrée en scène style "Thus Spoke Zarathustra" qui rappelle inmanquablement un illustre rocker déhanché, il va faloir s'accrocher.

Le fonctionnement du groupe est identique au précédent, entre Billy aux magnifiques cheveux rouge sang et la fausse blonde Charlotte, sur des mélodies plus sommaires et une musique beaucoup plus rock. John à la batterie, limitée à une grosse, une claire, un tom et une cimbale est terriblement erfficace au tempo mais plutôt lassant et pas exempt de plantades dans ce qui voudraient être des relances.

Leur dynamisme est comminicatif et le plublic ne renacle pas à participer dans Oh Yeah ou en primeur de leur ptochain album le single kiss kiss bang bang que tout le monde semble déjà connaitre par coeur.

Les photos du concert par Linda D.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article