Le concert de Macaddam et SoeJoe le 25 février 2012 à l'Entrepôt

Publié le par bruno

Bien nous a pris d’arriver de bonne heure pour pouvoir diner tranquillement car il y a déjà beaucoup de monde à 19h30. Frustrée lors de notre précédente venue, Linda a pu apprécier cette fois le célèbre bourguignon de l’Entrepôt, que je ne cesse de te recommander, à base de joue de boeuf dont le plus coriace des morceaux fond dans la bouche !

SoeJoe, dont je t’ai déjà parlé au MizMiz auquel je te renvoie, ouvre la soirée au clavier, accompagnée d’une excellente rythmique guitare, basse, batterie. Cette fois, avec son jeu personnel et le soutien magnifique de Rémy Labordère aux baguettes, le bon tempo est là, c’est vraiment soul. Les insuffisances précédemment notées sont oubliées pour moi. Toujours aussi élégante, j’ai aussi trouvé ta robe très belle, miss !

MacaddamMacaddam ne se rappelle même pas que j’ai assisté à un de leurs premiers concerts, quand ils étaient gamins, à la grande époque de l’ Abracadabar, quand Fanny présidait encore à la programmation. Ce soir, pour eux, c’est ce soir un grand jour, celui de la sortie de leur premier EP, “La Rumeur”. Il faut croire que celle-ci s’est propagée à la vitesse de l’éclair, car s’il y a toujours du monde à l’Entrepôt, un record d’affluence est battu.

Sans rien avoir perdu de leurs influences des années 60/70, ils ont su en faire une musique bien à eux, à la fois rock mais sans trop et joyeuse. Chacun tient sa partie sans difficulté sur un tempo assuré par un batteur diablement efficace. Un vrai groupe de copains qui ont envie de se faire plaisir en jouant avec bonheur une musique agréable et joyeuse et un furieux besoin de la faire partager au public.

Ils ont sans doute rongé leur frein pendant la première moitié de leur concert avant de faire virer les tables devant la scène pour que la foule puisse venir participer de plus près. Je profite alors d’un mince corridor pour aller saluer Melvine et m’extraire de l’étuve pour rentrer soigner ma fin de grippe.

Le 8 mars prochain, Macaddam participe à la Finale de Génération Réservoir à l’Olympia. L’occasion pour leurs fans d’aller les soutenir activement et pour les autres de les découvrir dans des conditions optimales, ce qui ne veut pas dire que ce n’était pas bien à l’Entrepôt, la sono y est toujours très bonne.

Les photos du concert par Linda D.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article