Le concert de CaRo Ferrer le 12 janvier 2012 au Mizmiz.

Publié le par bruno

Lorsque j'ai reçu l'annonce de ce concert, j'ai cru halluciner, loin de penser que le MizMiz à peine rouvert se paierait une artiste de ce niveau. Melvine m'a expliqué sur place que c'était la première d'une formule Jeudi Live su laquelle je t'en dirai plus bientôt.

En m'accueillant, Icham m'a recommandé, puisque j'étais venu aussi pour dîner, sa Mbrozia de boeuf confit au miel, aux amandes et aux raisins secs que j'ai accompagnée d'un pichet de Chinon, l'une et l'autre superbes. Le MizMiz, c'est aussi un restaurant, féru de spécialités du monde, à la table duquel il est agréable de s'asseoir dans une ambiance très conviviale.

A une table à part, Carolina et ses musiciens semblent aussi apprécier et s'installent bientôt derrière l'un son clavier, l'autre sa batterie tandis qu'elle s'empare du micro.

Elle nous présente d'abord des chansons de son dernier album "Samba Pelo Avesso", des chansons aux sonorités soul que les accords du pianiste magnifient. La  chanteuse est belle comme ses mélodies, la voix ensoleillée, la chevelure flamboyante et le sourire radieux. Son plaisir de chanter est communicatif et je me prends à regretter qu'un demi-siècle l'ait séparée de Stan Getz et de na pas avoir de photographe aujourd'hui.

Après une courte pose elle entame le deuxième set en nous annonçant qu'il sera traditionnel brésilien. Son interprétation des standards est tout aussi brillante et il ne faut guère de temps avant que l'assistance ne se lève pout danser la samba, en ignorant, oh suprême sacrilège que dans la samba il n'y a que les épaules et les bras qui bougnent. Nous sommes rue Moret, pas sur Ipamena et les Cariocas ne sont que des Parisiens, ne leur en vouons pas !

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article