Le concert de Britta Persson le 21 mars 2012 à l'Institut Suédois pour Les Femmes S'en Mêlent.

Publié le par bruno

Quinze jours après la conférence de presse et le concert de Christine and The Queens et My Brightest Diamond, me revoici à l'Institut Suédois à l’invitation de Gunilla, non sans avoir prévenu Ephélide de mon infidélité, pour le concert de la suédoise Britta Persson. Longue histoire commune entre le Si. et LFSM, aussi longue que Gunilla en nous présentant le concert n’était pas capable de le dire.

Current Affair Medium RareSur scène, un piano, deux guitares, une blanche et une noire et une batterie complétée d’accessoires dont un pad SPD S Roland, si je ne m’abuse. Une intro de batterie, quelques accords de guitare et celle que l’on surnomme la Cendrillon de la musique suédoise, Britta Persson,attaque la première des chansons qui vont nous faire découvrir son dernier album "Current Affair Medium Rare”.

De la blanche à la noire, deux chansons pour chaque, je découvre des mélodies originales chantée d’une voix étrange qui parfois se rebelle, sur des harmonies enrobantes. Au piano ensuite les accords se font minimalistes jusqu’à une simple note et une expression qui serait a capella s’il n’y avait Per Nordmark. Co-producteur de l’album, ce dernier a une parfaite maitrise de la batterie et un sens réellement prodigieux du juste accompagnement. Britta revient ensuite vers ses guitares, pour des chansons que l'on dit à texte, mais là, je ne pourrai pas confirmer.

Les photos du concert par Sofymatrice

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article