Le concert de Black Minou' (Yarol Poupaud & Co) le 15 mars 2012 à la Boule Noire pour la sortie de l'album éponyme

Publié le par bruno

Pour ce concert la Boule Noire accueille ce soir autant de monde qu’elle peut en contenir. Yarol attire les foules ! Ce multi-instrumentiste chanteur, compositeur, associé à de multiples projets, producteur au sein de Bonus Tracks Records a décidé cette fois, et pour notre plus grande joie, de penser de nouveau à lui en formant Black Minou avec ses frères Melvil et César au départ. Depuis, le groupe tourne avec Yarol guitare-chant et Melvil basse en piliers, Thibault Lecoq batterie, Aurélien Turbant guitare et d’autres en fonction des disponibilités.

Indécrottable physionomiste, je me présente à l’accueil en m’annonçant... “Mais Bruno, c’est moi, Laura” et Sofy d’en rajouter “Ne t’en fais pas, il ne reconnait jamais personne”. Pas de première partie, mais la musique diffusée est bonne, l’attente pas trop longue, juste le temps pour Patrice de venir nous saluer et de boire un bière avant que tout accès au bar ne soit devenu impossible.

Bon, et le concert, bruno ? Géant ! Tellement que je n’ai pas pris de notes pour ne pas perturber mes oreilles. Du rock, sans aucun qualificatif qui en dénaturerait la plénitude. Sur scène, le plaisir de jouer n’a d’égal que l’extase de la salle. Les titres s’enchainent chacun sur une base rythmique différente (massacreur de tambours s’abstenir), les riffs sont musclés et les soli d’une exceptionnelle qualité, dont un sur la fin attaqué sur la quinte par en dessous étonnant, le trombone invité est remarquable. Tout y passe, l’énervé, la ballade, le blues, chaque morceau ponctué par une énorme ovation. Au soir du troisième jour je me rends à l’évidence, quand la musique atteint ce niveau de qualité, ça ne se commente pas !


Les photos du concert par Sofymatrice.

L’entretien de Yarol avec Régis Gaudin.

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article