ConcertLive Party le 18 mars 2011 au Divan du Monde avec Da Brasillians, Sévérin et Phyltre.

Publié le par bruno

 

Pas vraiment agréable d'attendre l'ouverture des portes sous une petite pluie glacée et au Divan du Monde, on a beau avoir l'habitude on ne s'y fait pas. Nathalie, qui n'y est pour rien, en profite pour caméscoper la file d'attente et recueillir mes propos acerbes pour ConcertLive. Je ne savais pas encore que lorsque nous arriverions au bar avec notre bon pour un punch VIP, on nous répondrait qu'aujourd'hui il n'y avait pas de punch et de te faire payer ta bière derechef ! Pourtant, il y avait du punch, au balcon, mais pourquoi le dire ?

En ouverture, Phyltre, au rock électro toujours aussi pêchu, tel que je te l'ai conté à La Flèche d'Or il y a peu et je t'y renvoie.

Ex moitié de One-Two, Séverin apparait sur scène beaucoup plus power pop que son EP et les commentaires qui l'ont accueilli le laisseraient penser. Sa couleur années 80 n'a donc rien de mièvre et s'avère aussi rythmée que sensuelle, "Amour triangulaire" oblige.

Après ces deux groupes qui restent en devenir, dès les accords d'intro, Da Brasilians situe le débat à un autre niveau. La mise ne place est impeccable, le volume et la rondeur du son sont impressionnants, les polyphonies sont brillantes avec un chanteur leader et vrai ténor doté d'une voix d'une limpidité quasi irréelle.

Le tout a une couleur pop country, qui malgré leur nom n'a rien de brésilienne, mais est puisée aux racines de leur province aux vaches blanches, rouges et noires. Je leur trouverai cependant le défaut de chanter en Anglais, ce qui permet il est vrai de ne pas les confondre avec les Belges d'Eté 67.

Les photos du concert par Sofymatrice.

Pour être informé sans délai des concerts que je recommande et de la mise en ligne de mes chroniques, c'est ici



Concertlive Party 4 : la vidéo de la soirée ! par Concertlive

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article