Cécile Corbel au Satellit Café le 26 février2011

Publié le par bruno

 

Un peu étonné en arrivant au Satellit Café de ne trouver que peu de monde sur le trottoir en train de griller une cigarette avant le concert, je comprends vite en franchissant la porte que c'est par crainte de ne pas pouvoir rentrer dans la salle que les autres ne s'y sont pas risqués. J'arrive pourtant à me frayer un passage jusqu'à une parcelle de plancher libre au bout du bar, derrière un pilier, mais pas question de voir quelque chose. Assis sur les côtés, debout dans la salle, en tailleur par terre jusqu'à toucher la scène, ils sont venus ils sont tous là, elle va chanter la diva !

Souriante comme toujours, précédée de
Cyril et Pascal, puisque ce soir elle est en trio, Cécile apparait sous les acclamations et un こんばんは de votre serviteur qui a du mal à passer (c'était bien la peine que je m'entraine tout l'après-midi). Un bref remerciement d'accueil pour être venus et ça commence.

La harpe est lumineuse, la voix aérienne, la guitare tellement en osmose qu'on l'oublie, la basse majestueuse. C'est une musique de rêve mise en valeur par une sono d'une rare qualité. Le programme, comme tu l'imagines bien, a chapardé ce soir des thèmes à Arrietty,qu'une partie du public chantonne. Cette illustration sonore d'Arrietty est presque un prolongement du Song Book vol2 "Il était une fois un temps d'innocence".

Innocents, je n'irai pas jusqu'à dire que tous ceux qui l'attendaient après le concert pour se faire dédicacer leur disque l'étaient, mais ces jeunots sont un public nouveau pour Cécile, tout comme plus de la moitié de la salle par rapport à ceux que j'avais l'habitude de croiser. Elle m'aperçois entre deux signatures et s'interromps pour venir m'embrasser. Je lui glisse rapidement une recommandation qui reste entre nous et lui dis またね セシレ.

A bientôt, voire, car elle est déjà partie pour une tournée en Bretagne, en France, en Suisse, en Allemagne, bref la routine pour cette éternelle globe trotter de la musique.
 
Les photos du concert par Dom

Pour être informé sans délai des concerts que je recommande et de la mise en ligne de mes chroniques, c'est ici

Publié dans Live Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article