Fête de la Musique 2012 - Les Clefs de la Fête n°2

Publié le par sazikadonf

Les Clefs de la Fête - n°2 - 16 mai 2012


Sur mobile : premiers programmes et quizz pop

Dès aujourd'hui, découvrez les programmes de plus de 500 concerts prévus partout en France le 21 juin prochain en téléchargeant la nouvelle application mobile de la Fête de la Musique. Un quizz pour se familiariser avec le thème de la Fête de la Musique 2012 est aussi au programme de cette application disponible gratuitement pour iPhone, Android et BlackBerry.


Les artistes français autour du monde

Un partenariat institutionnel tripartite entre l’Institut français de Roumanie et les mairies de Timisoara et de Mulhouse permet au groupe mulhousien Mouse D.T.C de jouer sur la scène de la capitale roumaine. À La Havane, 3 révélations françaises rencontrent 3 jeunes talents cubains (Lyre le Temps/Nacional Electrónica, Vincha/Doble Filo, Delphine Volange/Danay Suarez). 12 villes des provinces russes reçoivent chacune un artiste ou un groupe (Babx & Camélia Jordana, L, Madjo, Mathieu Boogaerts, Rocé...) et Moscou en accueille 3 dont Thomas Fersen.


Effervescence de talents partout en France !

Le public retrouve la Band'a Léo à Léognan, Peach Noise plays Zappa à Reims, Merzhin à Notre-Dame-de-Monts, Danakil à Miramas, les Blérots de R.A.V.E.L à Tassin la Demi-Lune et Kady Diarra à Nyons. Mais aussi le plateau Sosh Freestyle Cup et Fun Radio à Marseille avec Antoine Clamaran, un hommage à Abdullah Ibrahim par le Didier Labbé Quartet à Vitrolles, le récital trompette et orgue de Romain Leleu et Ami Hoyano à Béthune, l'ensemble Les Festes d'Orphée à Aix-en-Provence, ou encore L'Orchestre International du Vetex à Riorges et le Bal de l'Afrique Enchantée animé par Soro Solo et Vlad, accompagnés des Mercenaires de l'Ambiance à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.


Les artistes européens à Paris

Guidewires et la chanteuse Triona Ni Dhomhnaill marient les traditions irlandaises et bretonnes dans la cour du Centre Culturel Irlandais. La Maison du Danemark vibre aux sons des guitares rock de Burnin Red Ivanhoe, bien ancré dans la scène musicale danoise depuis plus de 35 ans. Magnum Coltrane Price anime quant à lui les jardins de l'Institut Suédois d'un hip-hop mélodieux ponctué de soul et de funk.


Les artistes se mettent au vert en Île-de-France

Shinetsog et Chinbat, maîtres de la musique et du chant mongols, content l’épopée de Gengis Khan accompagnés d’un morin khuur (instrument à cordes) et d’un ever buree (petite clarinette courbe) dans les Jardins Albert Kahn à Boulogne-Billancourt (92). Au square Stalingrad à Aubervilliers (93), les pieds vont bouger au son des Clapsomatic, lauréat 2012 du Tremplin de la Musik de l'Office Municipal de la Jeunesse, puis au rythme de la samba de Casuarina. Enfin, Colonel Reyel réveille la scène du Théâtre de verdure du parc de l'Europe à Thiais (94).



www.fetedelamusique.culture.fr

Suivez l'actualité de la Fête de la Musique sur
Téléchargez l'application mobile : iPhone / Android / BlackBerry

Vous recevez ce message car vous êtes inscrit(e) à la lettre d'information de la Fête de la Musique. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez un courrier électronique à webmaster@adcep.net.


Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article